Je ne suis pas très joueuse, mais les enfants adorent, et partager leur bonheur, tout ça... vous voyez le topo. 

Alors on joue. De 3 ans et demi à 44 ans (c'est pas moi les 44 ans).

Voici nos jeux favoris, qui vous donnerons peut-être des idées pour vos joueurs à vous. 
J'aime les jeux de logique, ceux qui font réfléchir tout en s'amusant. 

Avec les grands, nous jouons beaucoup à "Les Mystères de Pékin" de Lansay. Un jeu de plateau amusant, il faut faire le tour des boutiques pour recueillir des indices et en déduire qui est le voleur et sous quel dragon il se cache. Un jeu vraiment amusant, à partir de 7 ans.

IMG_5688

Pour jouer à 2, les enfants aiment Abalone d'Asmodee. Une découverte assez récente chez nous, bien que le jeu date des années 90. Le principe est de pousser les billes de l'adversaire avec ses propres billes. Avec, bien sûr, des conditions d'exécution un peu plus précises. Il faut mettre en place une stratégie pour être le premier à sortir les 6 billes adverses. Ils jouent tous les 2, ou nous jouons avec eux. De très bons moments passés ensemble.

Capture d’écran 2017-12-13 à 13

Pour jouer tout seul, mais aussi à plusieurs, parce qu'à plusieurs, on est plus forts, on aime particulièrement la gamme SmartGames. Le coup de coeur du moment va à Blanche Neige. Le jeu qui a eu le prix du jouet aux étoiles du jouet dans la catégorie jeux de société. 
Un vrai jeu de logique très joli et adapté aux plus petits. On avait aimé le Lapin Magicien quand elle était minus, on aime maintenant celui là.
En plus de l'aspect ludique indéniable, il apprend à l'enfant à mettre en relation l'abstrait et le concret, à respecter une consigne et lui permet d'exercer sa logique. En effet, il faut placer les personnages en suivant les instructions du livret, puis placer les manquants. 

Capture d’écran 2017-12-13 à 21

Et, pour vous aider dans la dernière ligne droite de la chasse au cadeau qui plaira, Smart Games vous offre un exemplaire de "Blanche Neige". Pour cela, rendez vous sur la page du blog !