Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
29 janvier 2014

Commencer à préparer

Petit à petit, je me fais à l'idée que bientôt nous serons 5. Je sais, il serait temps. Et je commence à préparer l'arrivée de notre microPrincesse, d'un point de vue pratique. 
Il y a quelques temps, le coussin d'allaitement est revenu à la maison. Il est celui qui sauve mes nuits. Celui aussi qui nous permet de nous rendre compte qu'un lit en 140 ce n'est pas bien grand...
Bientôt il reprendra son rôle initial. C'est pour moi l'accessoire indispensable pour allaiter sans se casser le dos. 
Mais c'est aussi un accessoire assez laid, il faut être honnête. Alors quand j'ai vu chez Sophie son coussin recouvert de Liberty, c'est devenu une idée fixe... Il fallait que je fasse une nouvelle housse. En Liberty pour l'assortir aux coussins du canapé. Coussins en provenance directe de chez la Miss et de chez Eklerla.
Une journée couture entre copines prévue à la maison, il n'a fallu qu'une petite heure pour que la housse soit prête. J'ai passé le reste de la journée à boire du thé en mangeant des gâteaux. 

IMG_3971

IMG_3972

IMG_3973

IMG_3974

IMG_3975

How to
J'ai utilisé à peu près 1m50 de Liberty Betsy FluoThé Stragier
30cm de batiste bleu (pile le même que celui du Liberty, coup de bol) à pois de chez FDS
Des pressions KAM

J'ai posé la housse sur mon tissu plié en 2. Avec un stylo effaçable, j'ai dessiné le contour. J'ai également marqué l'emplacement de la fermeture éclair. 
Sur le tissu bleu, j'ai marqué l'arc de cercle correspondant à la fermeture. Je l'ai rallongé pour que ma patte de pressions soit un peu plus grande que la fermeture initiale. J'ai fait un trait parallèle à 6 ou 7 cm et les 2 lignes se rejoignent en arrondi. J'ai cousu sur la ligne obtenue, découpé, cranté, et à la base, j'ai ajouté une marge de couture. Ensuite, on retourne et on repasse. 
Etape suivante, centrer cette patte sur l'emplacement de la fermeture en la posant du l'endroit du Liberty. Piquer sur la ligne de fermeture. Réduire les marges de coutures à 0,5cm et poser un biais pour une plus jolie finition. 
Sur la 2nde partie de la fermeture faire un tout petit ourlet. 

Coudre le contour de la housse sur le long du relevé effectué en arrêtant la couture au niveau de la fermeture. Cranter, retourner, repasser. 
Poser les pressions, et voilà, c'est fait !

Si vous voulez des explications complémentaires, n'hésitez pas à me les demander, je m'efforcerai de vous répondre le plus clairement possible...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
depuis que je vois tes photos sur IG je n'ai qu'une envie recouvrir le mien (j'ai le même que toi) avec du betsy porcelaine bleue.<br /> <br /> reste plus qu'à me lancer!!!!!
T
Que du bonheur ces petites cousettes non ?
M
Je découvre votre blog, bravo!
L
il est super chouette !<br /> <br /> et bravo pour la Une de Canalblog !
D
Cà change tout, bravo!
Publicité