Ce jour où j'ai vécu à l'intérieur d'une pub !
Il y a quelques temps, j'ai été invitée à découvrir le nouveau logo de Pampers.
Nous avons assisté à une retrospective des pubs de la marque. Avec une certaine nostalgie pour celles des années 80 dans lesquelles le plus important était que le bébé soit au sec. (Vous saviez que le bébé des premières pubs s'appelait Sylvie ?)
Aujourd'hui, il est acquis que le bébé est au sec dans sa couche. Ce qui est important, c'est qu'il puisse aimer, dormir & jouer. Ce qui est le nouveau slogan.
Ce jour là, j'ai donc vécu à l'intérieur de la pub. Vous savez, celle où les bébés font pipi bleu...
Nous avons ensuite démonté la couche, épaisseur par épaisseur. Une expérience amusante à tenter. On voit vraiment les capteurs gonfler. Vous pouvez même tout découper pour récupérer les dits capteurs et les mettre dans un verre avec de l'eau (colorée en bleu ou d'une autre couleur, mais c'est quand même plus visible). Les billes gonflent jusqu'à 30 fois. De quoi retenir les liquides.
Le logo Pampers a changé 6 fois depuis 1961.
Certes, ce n'est pas une révolution mais on note une évolution certaine.
Les lettres sont plus rondes, le coeur plus rayonnant et sur les paquets la taille est plus lisible. Plus besoin de tout retourner pour savoir si on est en train de choisir une taille 3 ou 4. Taille 3 chez nous. Déjà. Ce qui reste de la taille 1 en micro minus sert maintenant aux poupées.
Je trouve que l'on reste dans la ligne du virage qui avait été pris en 1999.
Merci à toute l'équipe de Pampers pour ce moment très instructif.