Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
6 juin 2014

Plongée dans le monde de la médecine esthétique

La retouche esthétique, quand j'avais 20 ans, je pensais que c'était LE mal. A grand renfort de 'il faut être soi-même'. 18 ans après, mon avis a quelque peu changé. Parce que même si je suis plutôt épargnée par les rides pour le moment, je me dis qu'il n'était pas non plus nécessaire de ressembler à un vieux parchemin. Enfin, si on a le choix.
Et quand je me dis cela, je repense à mon ancienne collègue Brigitte. Je n'ai jamais su quel âge elle avait vraiment. Mais ce dont je suis certaine c'est qu'elle ne l'assumait pas du tout. A grand renfort d'injections dans tout le visage. Et de sport aussi, mais je suis plus convaincue par l'effet du sport sur son corps que des injections sur son visage. C'est simple, elle pouvait passer du rire aux larmes dans que son front ne bouge du moindre micromètre. Flippant. 

Et puis j'ai découvert l'acide hyaluronique lors d'une présentation presse. J'ai appris que celui ci comblait les rides et ne bloquait pas les muscles. Ceci permet un résultat très naturel. En gros, il repulpe pour quelques mois. 

La particularité de cette solution esthétique est qu'elle se pratique par injection. Que ça peut faire mal, qu'il faut que le praticien soit très précis et donc qu'appuyer sur la seringue ET doser correctement n'est pas évident. 
Pour remplacer les seringues classiques le labo suisse JuvaPlus a mis au point un système qui allie précision et douceur d'injection, le Teosyal Pen. 

 

image_1

IMG_20140527_205033

 


Lors de la soirée, j'ai pu me prendre pour une dermato (entre 2 petits fours, mais pas de panique pour mes patients en silicone je ne bois que de l'eau, allaitement oblige). Des visages-mannequins étaient à notre disposition pour tester le dispositif. Alors j'ai essayé. Et j'ai vu une réelle différence sur la facilité d'usage. J'en profite pour présenter mes excuses aux mannequins qui, grâce à moi, ont des pattes d'oie gondolées... 

 

IMG_20140527_205128

 


Si un jour j'envisage d'avoir recours à ce genre de technique, je me renseignerai d'abord sur le matériel utilisé par le médecin et je me tournerai plus volontiers vers celui qui utilise le Teosyal Pen.

Et vous ? vous y avez déjà pensé à ce genre de traitement esthétique

En découvrant le Teosyal Pen, je n'ai pu m'empêcher d'envisager d'autres applications, en particulier pour les pathologies nécessitant des injections fréquentes, l'arthrose du genou, entre autre, peut nécessiter l'usage d'acide hyaluronique pour lubrifier l'articulation.

 





Cet article est issu d'un partenariat entre le marque et mon blog, mais tous les mots présents sont les miens.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ton partage. Ce nouveau matériel de précision ne peut qu'apporter un meilleur résultat à nos injections. On n'arrête pas la technologie.
M
Moi j'envisage carrément le gros bistouri qui coupe et qui tranche avec une magnifique abdominoplastie.<br /> <br /> Encore quelques kg de moins et je prends RDV avec le chirurgien.<br /> <br /> 3 grossesses dont 1 avec des jum's ont eu raison de mes fibres de collagène. Et puis la cicatrice est déjà là alors autant en profiter :-D
M
Dans quelques années, tu me rediras tout cela ?
Publicité