Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
21 avril 2015

Un spa capillaire, un moment hors du temps

La semaine dernière, j'ai eu la chance de profiter de 2h hors du temps. 
Mes cheveux et moi avons profité d'un spa capillaire à l'Institut Furterer. Niché au fond d'une cour près de la place la Madeleine à Paris, l'espace est comme un cocon. 

IMG_1487

Et le diagnostic a commencé. Hors de question de traiter toutes les chevelures de la même façon, il faut connaitre le cheveu, et surtout le cuir chevelu pour en prendre soin. 
Une caméra s'est glissée dans ma tignace, et le verdict n'a pas été long à tomber. Si depuis des années j'utilise des shampooings "cheveux secs" et fait, j'ai un cuir chevelu gras. Avec des pellicules. Jackpot ! Et effectivement les pointes séches. 
(et à cet instant, j'ai remercié tout ce qui pouvait être remercié de ne pas avoir de poux. J'ai eu la vision de l'affreuse petite bête me faisant un coucou à l'écran)

Forte de ces constatations, l'experte a prévelé quelques uns de mes cheveux pour en vérifier la nature. Sont-ils globalement en phase de pousse ? de chute ? dans quelles proportions ?
Après la nouvelle "gloups" quant à mon cuir chevelu, j'ai été heureuse de constater que globalement mes cheveux étaient de mon qualité. Que je ne les perdais pas. D'ailleurs, j'ai gagné des cheveux à chaque grossesse sans les perdre ensuite. Ce qui donne un résultat... dense. 

IMG_1488

IMG_1490

Après cette analyse, mon "ordonnance" m'a été présentée. Une lotion aux HE pour soulager le cuir chevelu, un shampooing pour traiter, un baume pour les pointes. 

IMG_1491

Le soin en lui-même a pu commencer. Béatrice a pris soin de mes cheveux comme j'ai plutôt l'habitude de le voir faire pour mon visage. Un vrai soin en profondeur qui leur a redonné de l'éclat. 

Et comme j'étais complètement détendue, je n'ai même pas pensé à faire une photo de mon brushing de compétition ! A la demande générale de Roseline, une semaine après mon brushing a disparu, mes cheveux sont plus souples et plus légers. Je n'ai plus l'effet "masse" des cheveux très nombreux et très épais. 

Sans titre

J'ai passé un excellent moment à l'institut Furterer, un moment de détente hors du temps. Un très beau cadeau pour un anniversaire, la fête des mères, ou juste pour prendre soin de soi.

Institut Furterer, 15 place de la Madeleine à Paris. 155€ le spa capillaire.

c'était mon #mardiBeauté

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et là, 3 semaines après ? Toujours enchantée ?
L
tentant
Publicité