C'est un peu le marronnier de l'été, dans quelques jours la rentrée. 
Hier, nous avons préparé les cartables, comme ça, s'il manque quelque chose il nous reste quelques jours. Nous avons étiquetés je ne sais combien de stylos, crayons et autres règles. (J'attends d'ailleurs une descente de police, j'ai acheté une règle 'souple' alors que la liste précisait bien qu'elle devait être rigide. Shame on me)

Sur la fameuse liste figuraient bien sûr les fameux bâtons de colle. Deux. Je n'ai jamais compris pourquoi il en fallait 2 en même temps dans la trousse, mais c'est sur la liste, alors on obéit. Je ne sais pas, peut-être que les enfants apprennent à être ambidextres et à coller les feuilles dans le cahier de liaison des 2 mains. Sincèrement, je m'interroge. Remarquez que pour le CE1 il fallait également 2 stylos plume. Tous les 2 d'encre bleue. J'ai unilatéralement décidé qu'un seul suffirait. J'ai le mien depuis ma terminale, alors oui, je suis réac, mais je ne vois vraiment pas comment en utiliser 2. 
Entre ça et la règle, je sens que je ne vais pas tarder à être convoquée. 

Mais revenons-en aux tubes de colle, outre le fait qu'il en faut plein dans la trousse, je me demande si mes enfants ne les mangent pas. J'ai l'impression d'en remettre toutes les semaines. 
Cette année, ce sont les Minions qui se défoulent sur les tubes UHU. Et comme nous avons nos petites habitudes, ce sont les tubes jaunes qui sont dans les trousses. Avec Stuart, Bob et Kevin, ce sera plus gai non ?

IMG_4071


Si vous aussi vous voulez que ce soit la fête dans la trousse, vous pouvez gagner ce lot de produits UHU contenant de la colle en stic, du ruban adhésif, de la patafix, des rollers correcteurs et un flacon de colle Twist&Glue. 

Pour jouer c'est très simple. 
- Dans les commentaires vous m'expliquez pourquoi, à votre avis, il faut 2 batons de colle dans la trousse. 
- Vous partagez sur les réseaux sociaux pour plus de chances. Et vous me signalez dans un commentaire séparé. 
- Vous pouvez aussi liker la page FB de UHU ou celle du blog, ça fait toujours plaisir.

Vous avez jusqu'au mercredi 2 septembre 2015 20h. Bonne chance ! 

Et comme on me pose souvent la question, j'utilise les étiquettes Stikets pour marquer les fournitures.