Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
13 novembre 2015

Ouvrir un livret à nos enfants.

Dès tout petits j'ouvre un livret A à mes enfants. Parce que ça permet de mettre de côté l'argent qu'ils peuvent recevoir, parce que si ça ne rapporte pas grand chose, c'est net de tout fiscalité. Parce qu'ainsi ils auront un peu d'argent quand ils en auront besoin pour acheter quelques choses de "gros". 

Mes enfants ont de la chance, en plus de leurs multiples cadeaux, ils reçoivent de l'argent à Noël. Là où ils n'ont pas de chance, c'est que leur mère s'ouvre d'une forme de phobie administrative. Elle déteste aller déposer des chèques à la banque. Elle déteste même aller à la banque, tout court. 
Bon, pour les enfants c'est sans grande conséquence, en revanche pour l'émetteur du chèque, c'est archi pénible, j'en suis consciente. 

Lorsque j'ai découvert le nouveau service de la Caisse d'Epargne, le Livret A Connecter -pas de faute, c'est "à contacter"-, je me suis dit qu'il était fait pour moi. Et donc pour vous aussi. 
C'est très simple, vous créez une tirelire, comme il en existe pour les cadeaux de départ ou de fin d'année, et vous la liez au livret d'épargne de votre enfant. 

Vos proches versent de l'argent dessus par virement ou par carte bancaire (les 2 fonctionnent très bien, j'ai testé), lorsque vous le décidez, vous faites verser les fonds sur le compte de votre enfant. Le tout d'un simple clic. 

Pour l'ouverture du service, c'est sans frais jusqu'à fin janvier, ensuite il y aura une petite commission. 

Comme Pia n'avait toujours pas son livret (phobie administrative on a dit) j'en ai profité pour le faire en ligne. C'est tout aussi simple que le reste. Il suffit de finaliser l'ouverture en scannant quelques documents légaux. 

Je suis vraiment conquise par ce service qui servira pour Noël et les anniversaires, c'est certain !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité