Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
5 décembre 2017

De la beauté végétale

Pas facile de choisir ses produits de beauté. Entre les "safe", les "en partie", les "au maximum" et les franchement crados. Je confesse une difficulté certaine à lire les étiquettes, alors j'opte pour les produits plutôt végataux voire vegan ou le fait maison.

J'ai découvert le fond de teint Nude By Nature, une marque australienne. Une gamme conçue à partir de plantes endémiques d'Australie. Le choix est très vaste, pour s'adapter à toutes les carnations. La texture est légère et discrète, j'ai souvent l'impression de porter un masque quand je mets du fond de teint, ce n'est pas le cas avec le Nude by Nature. Tester ces fonds de teint m'a donné envie de découvrir le reste de la gamme. Les palettes pour les paupières sont terriblement tentantes. 

IMG_6869

IMG_6664
Oui, il me reste des cernes et des rides, c'est un fond de teint, pas une chirurgie. 

J'ai découvert grâce à la chaine QVC la marque Emani. La créatrice voulait des cosmétiques sûrs, non testés sur les animaux et sans matière animale. Certaines graisses classiquement d'origine animale ont été remplacées par de l'huile d'avocat par exemple. Ainsi, le rouge à lèvre a, non seulement une couleur à tomber, mais également une texture hydratante extrêmement agréable. 

IMG_7220

IMG_7223

IMG_7225

 

Je suis vraiment conquise par la marque, aussi bien par son éthique que par les produits. 

Une autre jolie découverte dans le domaine de la beauté Joli'Essence. Le site vous permet de trouver tout ce qui est nécessaire pour la réalisation de vos cosmétiques à la maison. Quand cela est possible, les produits sont bio. Les produits peuvent être achetés à l'unité pour les plus experts ou en box complète pour ceux qui souhaitent débuter mais ne savent pas comment s'y prendre. Tout ce qui est nécessaire à la réalisation du produit de votre choix est alors dans le boite. Je trouve vraiment cette idée de boite complète très intéressante. En effet, nous n'avons pas toujours tout le nécessaire, qui, avant de se lancer dans cette aventure, a le mini fouet ? ou le tout petit besher ? Ces boxes permettent de débuter sereinement avec des recettes faciles, des explications claires et détaillées. 
Une très bonne idée de cadeau pour les fêtes. 

IMG_7678

IMG_7677

Gamme Nude By Nature, en vente chez Nocibé, entre autres.
Emani, en vente sur QVC France
Joli'Essence en vente sur joliessence.com, à partir de 12€. 

Mon #mardiBeauté

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité