Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
24 novembre 2015

Les poils, ce leitmotiv féminin

Je sais, on est en automne, voire même fin d'automne, il caille et les poils, ça tient chaud. Sauf que bon, en vrai, on préfère quand ils ne sont pas là. Et encore mieux, quand ils ne reviennent pas. 

Jusqu'à présent, il fallait aller dans des instituts spécialisés ou chez un dermato. La bonne nouvelle est que maintenant il est possible d'utiliser des appareils à lumière pulsée à la maison. 
La mauvaise est qu'il faut anticiper un peu. On commence le traitement maintenant pour que le problème soit réglé cet été. 

C'est très simple. Il faut raser les zones à traiter la veille. Le lendemain, sur une peau sèche et propre on utilise l'appareil. Ca fait un flash, on déplace légèrement l'appareil et rebelote. 

On répète l'opération sur les bras ou les jambes toutes les 2 semaines pendant 2 mois puis toutes les 3 semaines ensuite. Un peu plus fréquemment sur la ligne du maillot ou les aisselles. 

Ca m'a pris 5 minutes par jambe, grand maximum. 

L'IPL Hair Removal System de Panasonic est vraiment très simple d'utiliation et parfaitement indolore (enfin, je n'ai pas testé sur mon mari, peut-être qu'il lui faudrait une péridurale -private joke included- )
Il a l'avantage de pouvoir être utilisé sans fil. Il suffit de le recharger et on s'installe où l'on veut sans être reliée au mur. 

En gros, et pour ce que j'ai retenu du fonctionnement, la lumière est conduite par le poil jusqu'au bulbe ce qui l'assèche et empêche le poil de continuer sa pousse. Donc l'appareil ne coupe ni n'arrache le poil mais arrête sa pousse. 

Pour un minimum de temps, cet été je serai tranquille je n'aurai pas à batailler avec mon planning over chargé pour trouver un rendez vous chez l'esthéticienne. Un gain de temps et un confort plus qu'appréciable ! 

IMG_5510

Alors, effectivement, un épilateur pour Noël ce n'est pas forcément réjouissant, mais je trouve que ça fait cependant un cadeau parfait. 

mon #mardiBeauté

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonsoir merci pour cette revue <br /> <br /> j ai fait les aisselles en institut et quel bonheur et gain de temps! je dois juste faire une séance 'd entretien ' par an <br /> <br /> j aimerais bien faire d autre zones (jambes et maillot) mais oh le prix! c est un investissement ... c est vrai que j aimerais investir pour le faire chez moi <br /> <br /> par contre je n ai pas vu le prix de l'appareil <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
E
Je suis curieuse de voir ce que tu en penses sur le long terme, parce que les critiques que j'ai pu lire sont assez mitigées, alors que l'investissement me tente bien ...<br /> <br /> Tu nous fera un topo dans quelques mois, pour voir si c'est si miraculeux que ça ?
P
utilisable uniquement sur les brunes, je crois qu'avec mes poils blonds je peux garder mon rasoir :)
C
et en plus ça fait lampe torche en cas de coupure d'électricité...le cadeau idéal !!
Publicité