Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
11 décembre 2015

Un petit cadeau pour souhaiter de bonnes fêtes {DIY}

Il y a quelques temps, j'ai été invitée à l'AquaParty de Truffaut. C'était une soirée surprise qui nous a emmenées dans le sein de l'immense magasin de Domus, non loin de Paris. 

Nous avons réalisé plusieurs ateliers autour du thème aquatique. Je vous reparlerai bientôt de l'atelier "Aquarium" au cours duquel j'ai appris énormément de choses. 

Nous avons également customisé un vase. J'ai beaucoup aimé la technique de la peinture sur verre. Le vase avait des faces plates, d'un côté nous avons créé le décor, de l'autre, nous avons dessiné des poissons. 
Je suis assez fan du résultat.

IMG_5758

Pour la fin de l'année, les enfants aiment offrir à leurs maitresses des cadeaux de Noël. Et moi, j'aime qu'ils les réalisent eux-même. Je trouve un peu "facile" d'acheter une boite de chocolats (je ne jette la pierre à personne, je l'ai fait l'année dernière pour la crèche). 
J'ai repris la technique pour faire des pots de gateaux. Nous réaliserons ensemble des palets bretons d'après la recette de Riwa.

Pour en réaliser un similaire vous aurez besoin :
- d'un pot en verre
- d'un motif imprimé sur une feuille
- de ruban adhésif
- d'un peinture et de feutre à porcelaine Marabu

IMG_5761


Nettoyez correctement le pot, avec de l'alcool pour bien dégraisser l'extérieur.
A l'interieur, fixez votre dessin à l'aide de ruban adhésif.

IMG_5762

Avec un feutre à porcelaine repassez les traits de votre dessin. Pour vous aider, fermez un oeil. Vous perdrez ainsi la notion de relief et le dessin sera plus facile à relever.

IMG_5763



Laissez sécher ou suivez les indications du fabricant. 

Et voilà!

IMG_5802

 La recette des palets bretons de Riwah
- 2 jaunes d'oeufs
- 80g de sucre blanc
- 80g de beurre demi-sel
- 140g de farine
- 1/2 sachet de levure

Blanchir les jaunes avec le sucre.
Incorporer le beurre mou.
Ajouter la farine mélangée à la levure. 
Former un boudin avec la pâte et le filmer. 
Garder au frais pendant au moins 2h. 
Préchauffer le four à 180°C. 
Couper le boudin en tranches épaisses, disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pour 15 à 20min.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
chouette chouette, cela t'ennuierait de m'indiquer le lien de riwa pour les palets ? merci et bonne semaine
C
Quelle bonne idée de cadeau ; bel aquarium
Publicité