Nous avons déménagé il y a un peu plus d'un mois. Voici mes quelques conseils pour survivre en milieu hostile

  • les enfants tu confieras. Un appartement en cours de déménagement est dangereux pour de jeunes enfants. Des piles de cartons, une sorte de labyrinthe pour aller de l'entrée à la cuisine, des objets qui cassent à leur portée. Si vous le pouvez, confiez vos enfants !
  • un carnet tu achèteras. J'ai utilisé mon BuJo. 4 pages consacrées aux cartons. Nous en avons fait 200. Chaque carton porte un numéro et la pièce de destination. Dans le carnet en face de chaque numéro la description du contenu. Au moment du déballage, il sera plus simple de retrouver tout ce que vous cherchez. J'aurais dû cocher les cartons que nous avions ouverts. Il est plus simple de lire des numéros que des descriptions. Et puis "Noël" c'est la crèche ou la déco ? Les cartons importants, celui avec l'argenterie ou avec mon kindle étaient repérés avec une étoile dans mon carnet. Comme celui avec les draps ou les produits de toilette. Les indispensables. 

    IMG_6989

  • les placards tu anticiperas. Se retrouver avec toute la vaisselle posée au milieu du salon parce que les déménageurs sont repartis avec les cartons spéciaux est peu pratique. La veille du déménagement nous avions monté les meubles dédiés. Il nous en manque encore, il reste des cartons, et je commence à saturer. 
  • des vitamines tu prendras. Pour la dernière ligne droite, dans le ras le bol se fait sentir, un coup de fouet est le bienvenu. C'est même une habitude que j'ai gardé depuis. Les vitamines Bion3 énergie continue sont mes alliées depuis. Un cocktail de vitamine B12 et C pour un métabolisme énergétique optimal et de coup de fouet nécessaire. 

    IMG_7157

  • tes copines tu solliciteras. Juste pour un petit break, un coup de fil pour souffler. Celui qui remonte le moral et qui permet de voir que tout le monde déteste les derniers cartons. Ceux des bricoles en tout genre.
  • du tri tu feras. Un déménagement est aussi l'occasion de faire du tri. "on garde", "on donne", "on jette". J'ai déposé un certain nombre d'objets sur le trottoir en bas. Ils ne sont jamais restés longtemps. 
  • de ne plus jamais déménager tu te jureras ! parce que vraiement, déménager est une plaie !

    Vous avez des conseils à ajouter ?