Non, mes enfants ne regardent pas la TV, ou très peu. Parce que nous n'en avons pas, d'une part. Parce que je ne suis pas convaincue par la programmation jeunesse, d'autre part. 

Nous n'avons pas de TV parce que nous trouvons l'objet moche. Que ça prend une place folle et que le fait d'y avoir facilement accès encourage à l'allumer. Nous avons opté pour un système par projection. Très pratique quand on visite des appartements et qu'il faut intégrer les paramètres "recul du projo, taille de l'écran". Comme nous regardons principalement des films ou des séries, ce système correspond bien à nos attentes. 

Pour la programmation jeunesse, c'était, jusqu'alors, un peu plus compliqué. Si Netflix nous convient bien pour les séries "adultes" (bon, monAmoureux est porté disparu depuis la diffusion de la saison 2 de Stranger Things) pour les enfants,  je suis plus mitigée. Il y du bon, du très bon, mais aussi plein d'autres choses qui me laissent plus dubitative.
Et puis, il y a quelques semaines, nous avons découvert Benshi Studio

Qu'est ce que c'est ? Une programmation de qualité, classée par tranches d'âge. Parce qu'il est important regarde ce qu'il est en capacité de comprendre. Avant Benshi Studio, il y a eu Benshi.fr. Créé en 2016, le guide permet d'accompagner les projections. Allez voir si vous ne connaissez pas déjà. 
Benshi Studio arrive dans la continuité du guide. Un contenu sélectionné par l'équipe du Studio des Ursulines, LE cinéma spécialisé dans la programmation kids.  

Il n'est bien sûr pas question de laisser les enfants en autonomie devant un écran, mais on peut les laisser choisir leur programme en toute tranquilité, ce qui est un confort indescriptible.

Benshi Studio, c'est donc des trésors du cinéma d'animation, des grands classiques incontournables, des films des quatre coins du monde, des films des quatre coins du monde, des recommandations adaptées et un âge précis pour chaque film.

IMG_7072

IMG_7071


Des films et courts métrages à la demande, à retrouver sur ordinateurs, tablettes, portables ou TV via Chromecast, avec la possibilité de les télécharger pour un visionnage hors connexion (ce qui peut être salvateur dans le train ou l'avion)


Benshi Studio 4,99€/mois sans engagement de durée.  

 

Vos #jeudiCreation 
Chez Une Parisienne à Vincennes