Mon Prince a un peu plus de 5 ans (je sais, je radote).
Depuis quelques mois, il se ronge les ongles, se met en colère, tape du pied. Nous avons mis son insolence sur le compte de l'âge, de la recherche des limites.
Et puis... et puis depuis la semaine dernière, il a très mal au ventre. Comme des spasmes. Qui ne se produisent que lorsque nous ne sommes pas avec lui.

Nous avons essayé d'en parler avec lui. Il se perd dans des explications auxquelles nous ne comprenons rien. A l'école, c'est compliqué aussi. Il est très appliqué dans ses exercices mais semble angoissé. 

Je lui ai proposé d'emporter Doudou avec lui, pour pouvoir aller lui parler en cas de besoin. Il a peur de le perdre, peur que l'on se moque de lui.
Alors, nous avons envisagé ensemble un tout petit doudou qu'il aurait dans sa poche. Qu'il pourrait tenir dans le creux de sa main et lui faire part des coups de blues.
Les critères étaient simples, petit et avec du orange. Dont acte.

IMG_2203

Sans titre-1

Un petit carré de tissu beige, de la laine cardée pour la tête, des perles pour les yeux, un point de feston orange.
Et puis, au dos, un petit coeur parce que je l'aime. Pour être un peu avec lui, et sur les conseils d'Evelyne, mon parfum.
Il est parti ce matin le coeur léger, son doudou au fond de sa poche. J'espère que la journée se passera bien, et qu'il retrouvera sa sérénité.