Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
10 février 2013

Où il est question de mouton (ou de chèvre ???)

Il y a quelques temps, j'avais repéré sur l'instagram de Marion (autre lieu de perdition avec Pinterest) son col en direct de chez Peace&Wool
Et j'ai hésité, trouvant les kits assez chers. Et puis, en bon mouton bloguesque, j'ai craqué. Et j'ai commandé mon kit. Un Chamallow en mérinos (une chèvre donc). Bon là, hésitation sur la couleur. J'ai finalement cédé à l'appel du blanc. Je sais, mon originalité me perdra un jour... 
Quelques jours après, j'avais mon kit dans ma boite aux lettres (enfin, la vraie vérité étant que compte tenu du nombre de paquet "remis à l'accueil ou au gardien", alors que je n'ai ni l'un ni l'autre, je me fais livrer à la pharmacie voisine -ma vie est fascinante non ?-). 
J'ai beaucoup aimé le packaging dans un grand sac en tissu, avec des bonbons dans le paquet, des explications plutôt claires (à préciser je pense au niveau du changement de pelote). Et surtout 3 écheveaux blancs d'une douceur extrême. Le tout accompagné d'une paire de pieux. Des aiguilles en 20. Je ne vois pas comment les appeler autrement. 
J'ai eu un moment d'hésitation devant les écheveaux à bobiner. Impossible d'utiliser dévidoir et bobinoir pour une laine mèche de ce diamètre. Et finalement, à la main ça se fait très bien. 

3h après, j'avais mon snood. Un Chamallow tout doux qui porte très bien son nom. 

Compte tenu de son ampleur, mon champ de vision est légèrement restreint, mais bon, je ne passe pas mon temps à regarder mes pieds. Je suis au chaud ET élégante. What else ?

IMG_20130125_194811

IMG_20130130_114516

Et dessous, sur mon canapé, une des merveilles de coussins réalisés par Béné
Kit Chamallow PeaceAndWool offert par moi-même à moi-même. N'est-on pas jamais aussi bien servi que par soi même ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est bien rentabilisé ces jours-ci en plus!
A
j'ai tricoté une fois avec du 15, c'était très gros ! mais du 20, c'est énorme ! ton snood est super beau, mais attention il risque de se détendre !
T
Tu as bien fait de craquer et de suivre le mouv' !
C
Joli ... mais moi je reste bloquée au premier avis : beaucoup trop cher !!!!!! je préfère acheter mes écheveaux de baby alpaga et zou ! tant pis pour le sac ... d'ailleurs, j'en ai déjà trop ! bon, cela dit, j'attends quand même le salon pour acheter de la laine (pas trop, il va falloir que je lutte, sinon, je vais devoir stocker chez toi !)
M
Je suis quant à moi ton agneau bloggesque, je suis tous tes conseils à la lettre ;-) Et ravie de l'être ... plus qu'un écheveau est le mien sera autour de mon cou !<br /> <br /> <br /> <br /> Et surtout, ton chamallow te va à ravir !
Publicité