Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
23 mai 2014

Je passe aux lavables !

Enfin, pas pour les couches, faut pas déconner, Pampers fait ça super bien. 

Dans mon coffret Elo Is Bio il y avait des carrés coton Bio Les tendances d'Emma. Ca faisait un moment que je voulais tester, je savais qu'on pouvait les faire soi-même. Mais d'une part je ne trouvais pas les matériaux adéquats, d'autre part je couds très peu en ce moment, alors renouer avec la couture pour faire des carrés, merci mais non merci !

Et j'ai testé. Et j'ai adopté. Pour tout vous dire, je n'ai pas racheté de coton à démaquiller depuis, mais j'ai passé une commande à Emma pour complèter. Depuis, une boite en bois trône sur le réservoir d'eau des toilettes de la salle de bain (on continue dans le Glam...) et un filet pour "débarbouillette usagée" est accrochée sur le côté. Les enfants ont très bien compris le principe, leur père pas encore. Mais j'y travaille.
Et j'utilise moins de produit puisque mes carrés absorbent moins que les cotons que j'utilisais avant.  

Pour la naissance de Pia, j'ai reçu un énorme Kit toujours de chez les tendances d'Emma. Dedans des carrés en bambou pour les changes de ma puce. Et des coussinets d'allaitement. Les carrés, suite à mon expérience "démaquillage" j'étais convaincue. J'avais acheté un paquet de coton pour la maternité, et en rentrant à la maison, je n'ai utilisé que les carrés en bambou. Il me reste encore du coton dans mon paquet...

IMG_4110

Tiroir très bien rangé...
les carrés de change et tout mon stock de produits d'avance. A-Derma, Biolane pour elle, Nivea pour moi.

Dans mon cadeau se trouvait aussi des coussinets d'allaitement. J'ai hésité avant de les utiliser. Un peu la trouille que ça ne tienne pas le choc et que de jolies auréoles apparaissent sur mes vêtements. Et je me suis dit qu'il fallait que je sois exhaustive dans mon test. Dont acte. Et re-commande. Ils sont aussi absorbants que les jetables et surtout, beaucoup beaucoup plus discrets. 

Mercredi, j'ai rencontré Emmanuelle qui se cache derrières les tendances d'Emma. Une maman de 3 enfants, engagée dans l'écologie mais aussi très réaliste quant à ce qu'il est possible de faire quand on a des enfants, qu'on est citadine et qu'on ne va plus au lavoir depuis un bon moment. 
Etre passée aux lavables ne me fait pas faire plus de machine, j'en ai déjà une qui tourne tous les jours. Ajouter quelques débarbouillettes ne change pas grand chose.

IMG_20140521_101541

Ce petit déjeuner au petit café du monde entier a été pour moi l'occasion de découvrir Coslys et Preserve. 2 marques que je ne connaissais pas. Coslys crée et distribue des produits bio pour toute la famille. J'ai aimé qu'il n'y ait pas d'HE qui, perso, ont tendance à me transformer en champ de fraises. Coslys distribue Preserve. Des brosses à dents recyclables dont le manche est fait à partir de pots de yaourt recyclés. Et voilà, l'angoissante question du devenir de nos pots de yaourts est résolue ! 

IMG_20140521_105828


Et pour le petit déj, j'ai testé la pâte à tartiner Kalibio au chocolat noir. Une tuerie ! De quoi me pousser vers mon supermaché bio le plus proche. 

Parce que nos bambins sont souvent des exemples de tenue, que jamais ils ne se barbouillent, qu'ils mangent HYPER proprement (non je n'ai pas retrouvé de semoule dans les cheveux de Bertille hier soir...) les tendances d'Emma vous proposent un concours de photos sur sa page FB. C'est simple, vous postez une photo de votre bambin avant passage de la débarbouillette. Les 5 photos les plus "likées" et les 3 photos choisies un jury de blogueurs  (Papacube, les mamans testent et E-zabel) -soit 8 gagnants- gagneront un kit de débarbouillage. Le concours est ouvert jusqu'au 18 juin 2014.
Je ne résiste pas au plaisir de poster une photo de mon bonhomme après passage d'un macaron au chocolat. Il avait 2 ans et demi mon Prince. Nostalgie...

PTX_6588

Si vous participez, n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour que j'aille voir vos photos...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou<br /> <br /> Mignon ton Titi, même barbouillé<br /> <br /> Ah je tente avec un bon souvenir un Magnum Double Chocolat que ma puce m'a volé ;) https://www.facebook.com/pages/Les-tendances-dEmma/158796500825690?sk=app_603171703028453
M
Cette bouille !
F
Là, j'aime bien ton blog!<br /> <br /> Abonnée depuis peu, toute récente sur la blogosphère, j'aime beaucoup ton blog et tes bons plans. Je vais tenter les carrés démaquillants, j'ai déjà des coussinets d'allaitement lavables d'une autre marque, et j'en suis très contente! Ma fille a 7 mois, j'utilise ces coussinets depuis la naissance de ma première fille (un an d'allaitement) et ils ont également servis pour mon fils (un an d'allaitement aussi...). Bref, c'est écologique et rentable...<br /> <br /> Merci donc pour cette très bonne info!<br /> <br /> Bon we!
U
Il a bien changé
Publicité