Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
16 octobre 2014

Ce soir, c'est soupe à la maison ! #jeudiCreation

Aujourd'hui, je vais vous parler cuisine. Mon mantra, surtout avec 3 enfants qui ont tous faim à 19h est "fais simple ET bon" (et sain aussi, dans la mesure du possible...). Il faut que j'ajoute que j'ai des enfants un peu étrange qui préfèrent les légumes aux pâtes. 

La soupe est un peu le plat du soir d'octobre à mars. Parfois, je varie et je fais des coquillettes (nan, j'plaisante). Le truc c'est qu'il faut éponger la vapeur dans la cuisine pour cause de cocotte minute sifflante, et ensuite, il faut utiliser le pied plongeur sans s'ébouillanter, parfois la soupe n'est pas impeccablement lisse (et là, c'est le drame). Bref, je l'ai fait, en me disant que ce n'était pas l'idéal. 

Cet été, j'ai assisté à une présentation du Gustissimo de Scott. Ce blender est mon nouveau meilleur ami ! C'est simple, j'épluche et je coupe les légumes. Je les mets dans le bol. J'ajoute de l'eau à hauteur et j'appuie sur le bouton. 30 minutes après, la soupe est prête. Sans que ma cuisine ne soit trempée, sans que la soupape de la cocotte n'est sifflé à tous nous rendre sourds, sans que j'ai à m'en occuper. J'épluche les légumes et je donne les bains, le reste se gère sans moi ! Après, je me lâche sur la déco, parce que les enfants aiment bien, et que ça rend plus amusant la moindre assiette de soupe. 

IMG_4492

IMG_20141007_182705

IMG_20141007_184241
Là, les légumes ont commencé à cuire.
Ca chauffe et les pales tournent doucement pour que tout soit cuit.

 

IMG_4494

IMG_4495

 

20141014_194507
Histoire sans parole

Comme j'avais posté des images sur FB et Instagram, Maud m'a demandé si l'appareil faisait également le chocolat chaud. Le bon, comme celui qu'on boit en Espagne. Je ne pouvais pas lui répondre sans avoir testé. Ma famille ayant un sens du sacrifice hautement développé, elle a accepté de se soumettre au test. 

MonAmoureux était un peu septique, habitué à mes tests et ayant un souvenir gustativement désastreux du chocolat chaud à la casserole. 

Armée de ma tablette de chocolat et de ma bouteille de lait, je me suis lancée. 
J'ai donc mis dans le bol en verre 150gr de chocolat et 800ml de lait. J'ai appuyé sur le programme "Sauce" et 20 minutes après nous avions un chocolat onctueux, délicieux ! J'ai même ajouté de la chantilly en bombe pour les enfants. Avec des BN, une certaine idée du goûter parfait pour eux !
Pour l'hiver, je pense que je recommencerai. Hop tout dans le robot avant de partir les chercher à l'école, il n'y a plus qu'à servir en rentrant. 

IMG_20141005_152301

IMG_20141005_155903

Ce que j'aime
- La praticité et la rapidité de réalisation
- Je n'ai pas 12 trucs à laver
- La fonction "AutoClean"
- Le bol en verre, qui ne contient donc pas de cochonnerie
- La vraie aide qu'il m'apporte au quotidien
- La puissance du monteur pulvérise les glaçons. Idéal pour les frozen yogurts rapidos
- Un prix très raisonnable pour ce type d'appareil

Ce que j'aime moins
- Corollaire du bol en verre, le bol est assez lourd

Gustissimo de Scott, prix affiché 199€


Vos #jeudiCreation
Chez Céline qui en plus vous fait des cadeaux !
Chez Mimi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le jour où tu revends le tien sur le bon coin, tu me fais signe ? ;-)
A
Tu ne devineras jamais ce qui s’est passé après que j’ai lu ton article ! J’ai eu une folle envie de la même soupe et c’est mon mari qui s’y est collé :) On ne refuse rien à une femme enceinte :) Merci du partage. A+
Y
C est juste le robot top pour une maman qui gere les enfants en mm temps que le repas. Je suis sous le charme. Est ce qu il est bien pour les petits pot de nos tresors aussi?
M
Je cours noter ça quelque part, je pense que dans quelques temps ceci me sera très utile. En tout cas elle donne faim la soupe, et très jolie déco
K
Rhaaaa, ça donne envie le côté cuiseur !<br /> <br /> Ta déco de soupe était super réussie au passage :)<br /> <br /> Bonne fin de journée
Publicité