Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
28 mai 2015

Coudre avec eux #jeudiCreation

Les enfants me voient coudre depuis qu'ils sont nés, ou presque. Je me suis mise à la couture après la naissance de mon Prince. J'aimais déjà les cuisses dans les bloomers et les genoux potelés qui vont avec. Et je trouvais ceux du commerce beaucoup trop chers pour 20 cm de tissu et 3 élastiques (et mon avis n'a pas changé sur la question)

Depuis qu'ils sont petits je les laisse manipuler mon matériel. Les boutons, les rubans, les bobines, plus grands les épingles, et pour les ciseaux, ils attendront. 

Dimanche dernier, Bertille a voulu faire une robe pour sa poupée. Elle savait ce qu'elle voulait. Alors elle l'a croqué, elle a fait le patron, choisi le tissu, et je l'ai aidée à coudre. 
Il a fallu prendre conscience des proportions, se rendre compte des volumes, tenir compte des contraintes techniques. 

Elle a réalisé la robe de sa poupée presque toute seule. Et elle est magnifique ! 

IMG_1895

IMG_1896

IMG_1899

IMG_1901

Le lendemain, Côme a voulu en faire une lui aussi. Alors nous avons ressorti le matériel, et il a fait une tunique que la poupée de Pia porte sous sa salopette. 
Il a utilisé seul ma machine, je vous assure qu'il a fallu que je prenne sur moi ! 

IMG_1910

IMG_1912

Et vous ? un #jeudiCreation ?
Chez Débo 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma fille me réclame une MÀC pour son anniversaire... J'ai pas fini de me faire des cheveux blancs !
F
Je suis bluffée...
D
Faire de patron moi. !!
D
Bravo à eux ! Dis donc j ai des complexes maintenant, je ne sais
U
Ils assurent tes loustics .. trop mignnonnes ces petites tenues !! Pour ma part, j'aurais pas d'hésitation à prêter ma machine à ma grande, quant à Mlle L, trop dispersée je pense .. mais à tenter, je serais peut être surprise !!
Publicité