... et de chocolat. 

Il y a quelques semaines, je suis allée au salon du chocolat. Depuis que je l'ai découvert l'année dernière, on ne m'arrête plus ! 

J'y allais pour faire des découvertes. 
Et j'ai découvert le chocolat Meiji. Un chocolat venu directement du Japon. La marque a été créée en 1917, autant vous dire, que niveau chocolat on ne la leur fait pas !
Le chocolat était, jusqu'à récemment, surtout dégusté par les enfants en guise de goûter. Depuis quelques années la tendance s'est inversée et il devient le plaisir des adultes et des séniors. Meiji développe les saveurs pour plaire aux plus grands. 

A la dégustation, j'ai effectivement trouvé le chocolat différent que ce dont nous avons l'habitude. Je ne saurais le décrire précisemment, mais je le trouve moins "rond", plus "énergique" que celui qui accompagne mes journées. 

Paul Claudel avait, lui aussi gouté le chocolat Meiji

« Combien peu de choses sont capables de s’unir aussi délicieusement que par l’art de “Meiji, le sucre et le chocolat! »
Paul Claudel - Tokyo le 12 février 1927

 

IMG_5105

IMG_5235 (1)

Pour que vous découvriez vous aussi ces saveurs nouvelles, je vous propose de gagner un assortiment de 10 tablettes. Car le chocolat est considéré comme un produit luxueux qui mérite un traitement à part. Chaque tablette de 52g est emballée individuellement.

Pour jouer, c'est très simple.
- Vous me dites en commentaire à quel moment vous préférez déguster le chocolat.
- Dans un autre commentaire vous précisez vos éventuels relais (autant de commentaires que de relais)
- Parce que ça fait toujours plaisir, vous pouvez liker la page de Meiji et celle du blog

Vous avez jusqu'au lundi 27 novembre 2015 20h.

Le gagnant est Arsenal1981 ! Bravo.